23.07 2018

Quel prix pour un aérosol pour bébé ?

Image Quel prix pour un aérosol pour bébé ?

Quand bébé a des affections des voies respiratoires, il arrive que le pédiatre prescrive l'utilisation d'un aérosol pour administrer les médicaments. Pour plus d'efficacité et pour faciliter la guérison, ce produit permet de déposer dans le poumon la bonne dose pour l'enfant. La nébulisation des médicaments permet ainsi par inhalation buccale ou nasale de traiter l'asthme, les sinusites, les bronchites ou encore les laryngites chez le bébé. Le prix d'un aérosol ou d'un nébuliseur dépend de son utilisation et des pathologies à traiter.

Les différentes sortes d'aérosol pour bébé

On peut trouver généralement dans le commerce deux types de système d' aérosol : les aérosols pneumatiques qui sont les plus utilisés et les aérosols ultrasoniques pour des cas spécifiques. Toutefois, il y a aussi les nébuliseurs soniques qui sont réservés au traitement ORL comme les sinusites. Les aérosols sont les particules que produisent les inhalateurs, ils peuvent être solides, liquides, gazeux.

Pour les aérosols pneumatiques, les médicaments sont nébulisés sous l'action d'un gaz comprimé. Ils sont utilisés pour les affections broncho-pulmonaires de bébé et peuvent être standards ou à double venturi avec une ouverture supplémentaire. Certains aérosols permettent d'humidifier les muqueuses respiratoires pour faciliter leur sécrétion. Les bébés sont les plus vulnérables face à des affections respiratoires, un aérosol les aide à évacuer les crachats sans douleur.

Les prix de l'aérosol de bébé

Les modèles d'aérosol pour bébé sont nombreux dans le commerce. On trouve toute sorte d'appareils en forme d'animaux pour amuser les tout petits pendant la séance. La marque est aussi à prendre compte pour le prix de l'aérosol. En général, il faut compter entre 35 euros à 60 euros pour un tel produit. Le prix des accessoires quant à lui varie entre 15 à 30 euros, il est nécessaire de les remplacer tous les 3 mois. L'entretien de l'aérosol est très important pour que les microbes ne puissent pas contaminer à nouveau bébé lors de nouvelle séance.

Pour le modèle Chicco aérosol à pistons, il faut compter 54 euros avec accessoires compris. Pour le modèle grenouille de la même marque, il est au prix de 45 euros. Ce dernier modèle est adapté au bébé dès sa naissance et l'effigie de grenouille avec sa couleur verte est ludique. En général, le système de nébulisation est composé d'un compresseur, d'un kit de nébulisation, d'un tuyau, d'une cuve dans laquelle sont placés les médicaments et d'un masque facial ou un embout buccal. Tous les accessoires et toutes les parties de l'aérosol nécessitent un lavage à l'eau chaude après chaque séance.

Où trouver un aérosol pour votre bébé ?

Vous pourrez trouver facilement un aérosol pour bébé dans les pharmacies, les parapharmacies et les magasins d'articles de puériculture. Il aide votre bébé à secréter les muqueuses respiratoires sans douleur et à administrer la bonne dose de médicaments en profondeur.

Vous pourrez opter pour l'aérosol des laboratoires Omron qui comprend un set de nébulisation. Il est vendu avec un embout buccal, un masque et un tube adapté au bébé. Avec son petit prix à 19,86 euros, votre budget sera respecté.